Courir pour améliorer le confort de vie des enfants touchés par le cancer : le défi de la JSAT 2019

En participant au jogging de la Journée Sportive des Ascenseurs de Thieu le dimanche 2 juin prochain à Thieu, vous soutiendrez un des projets menés par l’association Run for Hope dans le but de soutenir moralement et financièrement les enfants atteints d’un cancer ainsi que leur famille.

En 2019, Run for Hope soutient notamment les projets suivants :

Un jardin au sein de l’Institut Roi Albert II (Cliniques universitaires Saint-Luc). Ce jardin sera aménagé autour du futur bâtiment de l’Institut Roi Albert II qui, dès 2020, regroupera sous un même toit, toutes les compétences en cancérologie et hématologie des Cliniques Universitaires Saint-Luc, adultes et enfants. Le traitement du cancer chez l’enfant est ponctué de nombreuses hospitalisations (parfois de plusieurs semaines), de soins invasifs et d’innombrables visites ambulatoires. Un jardin permettra aux jeunes patients de s’évader physiquement et mentalement de l’enfermement de leurs chambres et des salles de soins. Il s’agira donc d’un espace de jeu, de détente, de créativité et d’observation où les jeunes soignés retrouveront, le temps d’un instant, les mêmes sensations que les enfants bien portants.

Un soutien psychologique par la zoothérapie (Cliniques universitaires Saint-Luc). La maladie entraîne chez l’enfant des crises d’angoisse, une perte de confiance en soi, un repli sur soi et une difficulté à exprimer ses émotions. Le contact avec les animaux apporte soulagement et réconfort aux jeunes patients.

L’accompagnement des frères et soeurs tout au long du traitement (TRIAngles). Lorsqu’un enfant est atteint d’un cancer, c’est la vie de toute la famille qui bascule. TRI-Angles accompagne les frères et soeurs de l’enfant malade tout au long du traitement en leur offrant un espace convivial et bienveillant, en dehors de l’hôpital, pour leur permettre d’accueillir, d’exprimer et de partager leur vécu.

Share Button
25 avril 2019

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *